Commandé au second semestre 1958 par l'Office National Hellénique du Tourisme à la Société Anonyme des Chantiers Réunis Loire-Normandie, et lancé le 15 février 1960 à Grand Quevilly. Il est livré en juin 1960 et mis en service le 18 juillet entre Brindisi Corfou, Igoumenitsa et Patras par la compagnie Hellenic Mediterranean Line. Étant donné la durée des traversées qu'il effectue, ses installations pour les passagers comportent des cabines pour la nuit. La puissance de ses moteurs est inférieure.
Chose rare pour un navire de ce type, il n'a jamais changé de propriétaire ou de nom. Aucun fait marquant n’est à rapporter au cours de ses voyages.
En 1995, il est désarmé dans la baie d’Eleusis. Il a en effet atteint la limite d’âge légale qui lui interdit le transport de passagers sous pavillon grec. Il va y rester de longs mois jusqu’à sa vente en juin 2001 à une société du Belize qui le rebaptise Natia. Il ne fera qu’un seul voyage sous ce nom qui le mènera vers un chantier de démolition turc à Alang, atteint le 25 juin 2001.
Voir des photos de ce navire sur Shipspotting.com et une vidéo sur Youtube.